Nick of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Helena Shaw *

Aller en bas

Helena Shaw * Empty Helena Shaw *

Message par Helena Shaw Jeu 18 Fév - 7:36

  • Nom et prénom de votre personnage
    Helena Shaw

  • L'époque de votre personnage
    2012

  • Ce qu’il apporte avec lui lorsqu’il passe « de l’autre côté »
    Le carrefour d'une ville américaine.

  • L’équilibre de votre personnage
    Outre le fait qu'elle ne connait que le confort et la vie américaine, Helena garde cependant un esprit calculateur et rationnel, en plus d'une grande connaissance générale.

  • L’histoire de votre personnage

Autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, on pouvait ressentir la puissance de cet empire qui se dressait au milieu de la ville. Les baies vitrées, les ascenseurs, les femmes et les hommes qui entraient et sortaient, tous ayant une prestance et une présence affichée. Dans le hall d’entrée surplombé par une immense baie vitrée teinté artificiellement de noir afin que le soleil ne brule pas l’intérieur climatisé, un ascenseur s’ouvrit à côté de plusieurs autres. Des gens en sortirent et s’éparpillèrent dans la masse de gens déjà présente au rez-de-chaussée. Une femme dans la trentaine, un tailleur noire serré autour des cuisses s’arrêtant avant les genoux, un chemisier blanc et une veste noire, la démarche sure, les talons claquant sur le sol, une mallette en cuire en main, était suivit par un jeune homme. Lui, était un peu l’inverse de la femme. Il avait l’air hésitant dans son costume bleuâtre, une mine inquiète sur le visage. Il l’avait suivi depuis quelques étages plus hauts, et elle ne lui avait rien dit depuis. Il s’attendait au pire. En réalité, le scénario n’aurait pas pu être plus catastrophe : au lieu d’y aller à 100%, il avait commencé ce qu’il devait faire, puis par lâcheté, ou peur, il s’était arrêté au milieu de ce qu’il faisait. Helena Shaw avait pu voir quel jeu y jouer, prétendre ne pas savoir ce qui s’était produit, et rebondir sur sa situation. Elle avait sauvé le coup sur le fil de rasoir.

Après quelques pas, elle s’arrêta et se retourna rapidement vers Donovan Gray, puis saisi de sa main libre son bras, l’agrippant. Les mots qui sortirent de sa bouche furent bref, dis rapidement et surtout, de façon presque intime. Mais sa colère se faisait quand même sentir.


- What the hell was that ? What the hell were you thinking?
(C’était quoi ça ? A quoi est-ce que tu pensais, bon sang ?)


Le jeune homme plus grand qu’elle, Helena releva la tête et plongea son regard dans le sien. Elle y perçut la peur, la faiblesse, l’hésitation.

- Hey, don’t get cold feet on me now. You called us, we do our job. You started this, so now is too late to back off. One day. Tomorrow, it ends. Now is not the good time to do something stupid. I go down, you go down, we all go down. And, we go down hard. I’ve been on this operation for 8 months, and I’ve been in this more than anybody else. We are not messing this up now, understood?
(Hé, c’est pas le moment de me laisser tomber. Tu as fait appel à nous, on fait notre travail. Tu as commencé tout ça, maintenant c’est trop tard pour faire marche arrière. Un jour. Demain, c’est fini. Maintenant n’est pas le moment propice pour faire quelque chose de stupide. Je tombe, tu tombe, tout s'écroule. Huit mois que je suis sur cette opération, bien plus que n’importe qui d’autre. C’est pas maintenant qu’on va merder, est-ce qu’on se comprend ?)


Le visage inquiet, il secoua brièvement la tête. La trentenaire lâcha son emprise sur le bras de l’autre, puis quitta l’intimité de leurs conversations, revenant parmi les bruits de pas et de discussion.

- Good. You go home, you get some rest, you say goodbye to your old life. I’ll see you tomorrow.
(Bien. Rentre chez toi, repose-toi, dis au revoir à ton ancienne vie. A demain.)


---
Quelques minutes plus tard, Helena Shaw ouvrait la portière de sa Porsche Cayenne noire quatrième génération situé dans le parking, au troisième sous-sol. Elle s’installa dans la voiture, posa sa mallette sur le siège passager, sortit son cellulaire d’une de ses poches intérieures de sa veste et le posa dans un socle intégré au tableau de bord. Après avoir mis sa ceinture de sécurité, la trentenaire lança un las «Engine Start», et le moteur du SUV se mit en marche. Le gros véhicule ne faisait pas très féminin, mais c’était un signe de puissance et d’assurance qu’elle était prête à sacrifier à la finesse d’une voiture plus discrète. Ça, en plus du fait qu’esthétiquement parler, la voiture n’avait pas de quoi pâlir. Le véhicule noir avança entre les allées de voitures, et s’arrêta juste avant la sortie, bloqué par deux barrières de sécurité.♪ Helena regarda le garde tout en lui montrant son pass magnétique se faisant scanner à travers la fenêtre de la voiture. Les deux barrières s’avancèrent et la voiture se retrouva sur une route assez bondé. Ainsi elle continua dans un dédale occupé par des bâtiments se concurrençant pour être chacun plus grand que son voisin. Après plusieurs tournants qu’elle connaissant par coeur à présent pour avoir fait ce chemin presque tous les jours depuis maintenant huit mois, son cellulaire sonna. Le petit écran lui indiqua que l’appel provenant de M. White. La commande «Answer call» fut lancée, et avant qu’un quelque son puisse sortir du téléphone, Helena le devança :

- Mr. White, did you ask Donovan to sabotage me?
(Est-ce vous qui avez demandé à Donovan de me faire ce coup là ?)


Dans sa voix se cachait un soupçon de colère retenu, tandis qu’elle gardait les yeux sur la rue et les mains sur le volant. La voix d’un homme plutôt âgé, mais surtout calme et posé lui répondit :

- Miss Shaw, we wanted this operation to end. Our agenda have changed since our last communication.
(Mlle Shaw, nous voulons stopper cette opération. Nos plans ont changé depuis notre dernière conversation.)


- And so what? You just get rid of 8 months of fieldwork, nearly blowing off my cover?
(Alors quoi ? Vous laissez tomber huit mois de travail, prenant même le risque d’exposer ma couverture ?)


- If we would have asked you to stop, would you have done it?
(Si nous vous l'avions demandé d’arrêter, est-ce que vous aurez fait ?)


- Of course not! I’ve been doing this for five years now, doing this for your organization. I wouldn’t have let that one go. Not this particular task.
(Evidemment que non ! Depuis cinq ans que je travaille pour vous, pour votre organisation. Hors de question que je laisse tomber cette opération. Surtout pas celle là.)


- Miss Shaw, listen to me. I am going to give you one chance to stop all this. I can’t explain you why, you will just have to trust me on this one. We are stopping every single operation, and we want yours to stop. So I’m doing this the polite way: will you or not stop your current operation?
(Mlle Shaw, écoutez moi bien. Je vais vous donner une chance de cesser tout cela. Je ne peux pas vous dire pourquoi, vous devez me faire confiance cette fois-ci. Nous sommes en train d’arrêter toutes les opérations en cours et nous voulons la même chose pour la votre. Alors je vais le faire poliment : est-ce que oui ou non, vous allez arrêter votre opération en cours ?)


La femme s’était arrêtée à un feu rouge, et sans vraiment y faire attention, elle remarqua juste qu’aucune voiture des deux côtés du carrefour n’avançait. La Porsche étant une des premières derrière la ligne blanche, Helena vit au passage que les feux de la rue perpendiculaire étaient rouge aussi, et que son feu rouge à elle devait virer vert, mais persister à ne pas vouloir le faire. Après quelques secondes de réflexion, Helena avait pris sa décision :

- No, Mr. White, I’m not. After everything I’ve done, I would have hope a little bit more...
(Non, Mr. White. Après tout ce que j’ai fait pour vous, j’aurais espéré un peu plus de...)


- Then I’m sorry Miss Shaw, you are forcing me to take decision I really wouldn’t like to take.
(Je suis désolé, Mlle Shaw, vous me forcez à prendre des décisions que j’aurais aimé ne pas prendre.)


- Mr. White, don’t you dare...
(Mr. White, vous n’avez pas intérêt...)


- Helena, you give me no choice here.
(Helena, tu ne me laisses pas le choix.)


- Mr. White...don’t hang up on me...Jonathan!
(Mr. White...ne me raccrochez pas au visage...Jonathan !)


Elle connaissait cet homme depuis longtemps, et trouvait son comportement vraiment étrange. Et ce sentiment s’accouplait avec une colère deux fois plus grande qu’avant. Ce foutu feu vira enfin au vert, et Helena appuya sur l’accélérateur. En l’espace de quelques secondes, les choses se connectèrent dans son esprit, les choses prirent enfin un sens. Le feu rouge qui ne virait pas au vert, l’appel, les décisions qu’il fallait prendre. Ils devaient l’arrêter, contre son gré ou pas, cela importait peu. Helena regarda à sa droite et vit une voiture foncer directement sur elle à une vitesse accélérée. D’un violent coup de volant, vers la gauche, elle fit tourner la Porsche et heurta la voiture dans le couloir d’à côté. Elle se pencha en avant d’un coup brusque par réflexe, mais la ceinture de sécurité la bloqua tandis qu’elle mettait ses bras devant son visage. Au lieu de se prendre le véhicule lui fonçant dessus de plein fouet, ce dernier heurta un morceau de la voiture seulement, la faisant tout de même dévier de sa course normale.
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum