Nick of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vincent Dubois *

2 participants

Aller en bas

Vincent Dubois * Empty Vincent Dubois *

Message par Vincent Dubois Jeu 8 Juil - 1:31

Nom et prénom de votre personnage
Vincent Dubois. (Plus couramment Vincent, Time ou Vin' en prononçant le "n").

L'époque de votre personnage
Contemporaine (pour lui, haha). XXI s, en gros.

Ce qu’il apporte avec lui lorsqu’il passe « de l’autre côté »
Un "camp" de guérilleros Israéliens (Heureusement vide en dehors de lui), a comprendre: un village tenu comme une forteresse.

L’équilibre de votre personnage
Un revolver Taurus Raging Bull (.454 Casull), son intelligence de reporter, une trousse de premiers secours et quelques paquets de cigarettes forment son arsenal de guerrier… De toutes ses missions effectuées, il a également développé une claustrophobie le rendant pratiquement hystérique quand les conditions essentielles sont réunies (angoisse, étroitesse de la pièce, pénombre ou noir etc). En tant que reporter, il a tout de même acquis une habitude de vivre à la dure… Même si les derniers mois furent éprouvants, et si il devra se réhabituer à un monde ouvert.
Ps: Un calepin et un crayon comptent-ils dans un équipement de journaliste? Il est bien évident que le futur détenteur du Pulitzer en a toujours deux de chaque fourrés quelques parts sur lui.

L’histoire de votre personnage

" Le noir… Comme tous les enfants, Vincent avait peur du noir lorsqu'il était petit. C'était souvent comme ça, le soir: Il suppliait sa mère de laisser la porte entrouverte, sans quoi il ne pouvait dormir (coup de chance, sa mère était de celle que l'on ne peut qu'aimer, débordante de beauté et de gentillesse. Le stéréotype). Puis les années passèrent, et à son adolescence il se vantait -comme tant d'autres- de ne jamais avoir éprouvé cette sensation si désagréable, l'impression d'être vulnérable et faible dès lors que la vue nous est retirée. Déjà à quinze ans, Vincent Dubois savait ce qu'il ferait de sa vie: Montrer au grand jour toutes les vérités cachées, voyager à travers le monde pour faire parler les images et histoire des muets, dont la guerre ou la pauvreté avaient cousues les lèvres d'un fil d'acier. Pas de place pour les peur infantiles, surtout dans l'esprit de ceux qui le liraient.… Fin. "


Dans la case sombre et humide, en parfait contraste avec un extérieur chaud et sec, le mouvement de la voix qui venait d'achever son récit fut a peine perceptible: S'était-il simplement déplacé pour être plus à son aise? La phrase suivante, mordante d'ironie, mit cependant quelques temps à arriver (probablement une douleur aux côtes, il y avait pris un beau coup de kalachnikov bien senti).


" Quand on est gosse, on rêve de beaucoup de choses, hein… Et quand on est adulte, on espère simplement que ça n'empirera pas. Enfin, ça c'est pour certaines personnes… Toi et moi, en l'occurrence. Comment ça, je suis seul? Ah, effectivement… Après deux mois à boire de l'eau croupie en étant assis dans une pièce à peine éclairée, je suppose que perdre la boule est un moindre mal. Et si on se remémorait cette belle randonnée que l'on a eu? Et puis bon, c'est pas comme si tu pouvais protester… "

L'image repartit dans le temps, loin en arrière… Deux mois, pour être précis. La piste était sèche, poussiéreuse, dure… Parfaite pour tout journaliste mondial en quête de gloire, son bloc-notes à la main, son appareil photo/vidéo dernier cri autour du cou (lorsqu'il ne veut pas s'encombrer d'un photographe). Un cahot de plus, un peu de matériel en moins dans la jeep. Un large sourire animait le visage du jeune homme en tête. Quel âge avait-il… Vingt ans? Vingt-deux à tout casser? Et il riait, avec ses vêtements beige foncé, façon "local"… Jusqu' à ce que contrairement à ses prévisions, son appareil se fasse la malle. "Merde, j'étais sur de l'avoir bien attaché! 600€ en morceaux sur une piste sans nom au milieux de nulle-part…". Grossière erreur, c'était toujours mieux qu'être pris en photo en train de prendre un poing de terroriste en pleine tronche, tomber dans les pommes et ses retrouver dans cette sombre pièce, celle-là même qu'il occupait encore à ce jour. En deux mois, il n'avait rien appris. Rien, en dehors du fait qu'il s'agissait d'une bande de "rebelles", qui visiblement ne savaient pas quoi faire du français qu'ils venaient de capturer: "Comment demande-t-on une rançon" en dix leçons… Enfin bref.

Puis quelques jours plus tard, le débarquement arriva. Vincent sortit se sa pièce de lui-même pour la première fois, ne pensant pas au traitement qui lui serait infligé si il était pris comme ça, dehors, sans aucune raison… Mais il était seul. Désespérément seul, même. Des armes partout, des bagages, de la nourriture, des portes ouvertes, des radios allumées mais qui n'envoyaient aucun son autre que des grésillements désagréables… Adam habillé sur un Eden chaotique.
Vincent Dubois
Vincent Dubois

Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Dubois * Empty Re: Vincent Dubois *

Message par Ash Jeu 8 Juil - 12:40

Bienvenue sur The Nick of Time!

Alors, voilà le petit blabla habituel que je sors à tous les nouveaux (ô malheur, tu y échappera pas). Si tu as des questions, tu peux les poser dans la sections information, ou par MP à Helena ou à moi, éventuellement dans la chatbox si c'est pressé, les autres pourront te donner une idée, ou encore tu fais comme hier.

Maintenant, concernant ta fiche, je la trouve bonne, agréable à lire, fraîche. Je venais de poster pour dire que je n'avais pas compris ce que tu voulais dire par "le débarquement arriva", mais en relisant une seconde fois je pense avoir compris, il s'agit du moment où il passe de l'autre coté. Mais j'aurais quand même une petite question, étant prisonnier, il n'avait pas les mains nouées? Comment a-t-il fait pour se libérer? Autrement la fiche respecte tout ce que l'on demande, raconte rapidement l'histoire du jeune journaliste. Donc autrement, malgré ces petites questions tu peux te considérer comme étant validé. Et pour le calepin et le crayon, bien sûr que tu y as droit!

Bon jeu parmi nous, en espérant que tu t'amuses bien!
Ash
Ash
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33

https://nickoftime.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Dubois * Empty Re: Vincent Dubois *

Message par Vincent Dubois Jeu 8 Juil - 13:57

Ouais, c'est un peu confus cette expression... En fait, le débarquement arriva, c'était l'illustration de l'intervention divine qui sauva notre jeune héros! *_* (Bon, la téléportation quoi).

Sinon, bin après deux mois, ils ont plus trop de raisons de le garder attaché, surtout qu'il voit rarement l'extérieur.

Wala =D
Vincent Dubois
Vincent Dubois

Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Dubois * Empty Re: Vincent Dubois *

Message par Ash Jeu 8 Juil - 14:00

Donc... Hop! Tu es validé!

Je ne sais pas quel partenaire de RP t'attribuer, étant donné que nous somes déjà au complet avec Eden, Elliot et Allen. (Enfin, après si eux sont d'accord rien de t'empêche de nous rejoindre)

Autrement je peux faire en sorte que tu joues avec un PNJ le temps que Unga arrive, ou encore tu peux faire un RP solo. C'est à toi de voir. Sinon tu fais une demande de RP dans la section quêtes et tu verras bien! Smile
Ash
Ash
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33

https://nickoftime.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Vincent Dubois * Empty Re: Vincent Dubois *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum