Nick of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Background

Aller en bas

Le Background Empty Le Background

Message par Helena Shaw Jeu 4 Fév - 0:59

Vous l’avez soit remarqué, ou alors on vous l’a propagandé, ce forum se veut assez novateur et original dans son concept. Cette section se nomme « background » juste parce qu’il n’y avait pas d’autres mots pour la définir. Ainsi ce qui suit sera un ensemble de choses que vous devrez connaître et appliquer afin de survivre sur notre forum. Une fois que vous aurez sorti la tête de cette section, vous vous serez fait une idée de ce dont il s’agit. Les membres de l’administration vous souhaitent une bonne lecture (et possiblement une bonne chance).

Le Background 2ele2pc


Le Background 2wn49hw
Le Background 2z7kgtk
Le Background 126cxug
Le Background 281579h
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Background Empty Re: Le Background

Message par Helena Shaw Jeu 4 Fév - 1:01

Le Background 2qmq05e

Commençons donc par le début. Comme indiqué dans le modèle de fiche de présentation, votre présentation se finit sur un récit racontant votre dernière seconde sur Terre. En pleine activité, que ce soit durant une partie de Tennis, pendant que vous roupillez ou pendant que vous abattez un Visigoth, en une fraction de seconde, un bout de votre monde est emporté avec vous. La seconde suivante, vous êtes « téléporté » dans un autre monde. Votre premier RP commence à la seconde où vous atterrissez dans ce monde. Il n'y a aucun effet extraordinaire, pas de flash de lumière, de poils qui s’hérissent, juste un tout petit moment d’inattention et boum, vous êtes dans l’autre monde.

Ce bout de notre monde que vous apportez avec vous, ce peut être n’importe quoi. Un bâtiment entier (important ou pas, à vous de voir), un court de Tennis, un champ de bataille, votre chambre, votre salle de bain (pendant que vous prenez votre bain c’est possible), une cabane dans le désert, un bout de rue, une étagère, une montagne, etc. Tout ce qui se trouvait dans ce morceau de Terre est conservé, excepté tout ce qui est vivant (animaux ou autres humains). Si c’est la 5ème Avenue qui se fait transférer, prenez en compte que les voitures qui roulent se trouveront soudainement sans chauffeur. C’est un exemple évidemment, mais vous voyez de quoi je parle. Aussi, tout ce que vous avez sur vous, vêtements, sac, armes, carcasse d’animaux viennent aussi avec vous dans l’autre monde.

Le Background Aabxnb

Donc maintenant, la question que vous vous posez est : où est-ce que je me trouve? Eden, le Paradis, aṣ-ṣaḥrā´ al-kubra autrement dit le Grand Désert, l’Enfer, l’Eldorado,... Même si tout le monde a voulu donner un nom à cet endroit, personne ne sait réellement qu'est-ce qu'il est, et où il se situe. De connaissance empirique, ils savent que c’est une vaste et énorme étendue, divisé en cinq territoires en forme de pentagones et regroupés autour d’un béant et vide total dont on ne voit pas le fond, si tant est qu’il y en ait un. A cet endroit-même où se réunissent les cinq territoires coule une cascade de chaque façade d’un territoire. Aussi étrange que cela puisse être, vous aurez beau creuser la roche pour déceler la source de cette eau, vous ne la trouverez jamais. L’eau apparait sous forme salée sur les flancs des territoires et se déverse en cinq torrents dans un trou sans fin. Petite précision : si vous tombez dans le trou, vous mourrez.

Afin de discerner un territoire de l’autre, ils ont chacun été attribué au cours du temps à un monument ou à quelque chose de très visible de très loin. Les Territoires sont les suivants :

  • Territoire I : Les Visages dans la Jungle. De loin, tout ce que vous apercevrez ne sera qu'une assez grande montagne totalement envahie par les verdures d'une jungle. Et plus vous allez regarder "la façade" de la jungle, plus vous allez y voir des visages. En réalité, il y a bien des visages. La grande montagne envahie par la jungle est en fait le Mont Rushmore, scuplture géante des visages des quatre présidents les plus marquants de toute l'histoire des Etats-Unis d'Amérique.

  • Territoire II : Le Reflet dans le Sable. De loin, placé quelque part sur ce territoire se trouve l'Empire State Building. Ses baies vitrées ainsi que ses fondations de métal en font un miroir parfait pour que le soleil y jette son dévolu.

  • Territoire III : Le Labyrinthe dans le Désert. Ce nom fait référence à la barrière de corail situé dans les mers australes. Totalement asséché cependant, elle constitue bien un labyrinthe de corail mais dans une mer de sable cette fois.

  • Territoire IV : La Flamme dans la Nuit. Cet élément est le seul qui n'est véritablement visible que de nuit. Se trouvait sur Terre un trou d'environ 100 mètres de diamètre d'où sortait continuellement des flammes, cela du à un étrange phénomène. Le feu ne s'éteignant jamais, il fut souvent annoncé comme l'entrée de l'enfer. Ce feu éternel se retrouva sur le quatrième territoire de ce monde.

  • Territoire V : Le Rayon de soleil dans l'Horizon. Reprenant le même principe que l'Empire State Building qui réflète le soleil, c'est ici un temple Maya entièrement construit de briques d'or qui reflètent une lumière jaunâtre à l'horizon, donnant l'impression de voir un éternel rayon de soleil.

Les territoires sont disposés ainsi : la Carte du Monde.
Malgré le vide entre les territoires, il suffit de simplement dépasser les limites d'un territoire pour être sur l'autre territoire. Rien de spectaculaire, pas de grand effet pyrotechnique, c'est juste comme si vous passiez une porte. Il est à noter que les territoires sont particulièrement étendus, donc il vous faudra au moins 4 jours pour en traverser un.

Ce qui nous amène à ce que vous pourrez trouver sur ces territoires en les arpentant. En plus de n’être qu’une vaste lande rocheuse qui parait sans fin, vous y rencontrerez toutes sortes de choses qui proviennent de toutes sortes d’époques. Ça peut être par exemple un patrimoine naturel (une forêt, une montagne), quelque chose d’important ou de totalement banal (la Tour Eiffel, une salle de bain), quelque chose de petit ou de grand (une bourgade de l’époque du Far West, une arène de combat, une cabine téléphonique). Evidemment, mettre toutes ces choses sur un seul territoire n’aurait absolument aucun intérêt. Ainsi, veuillez vous référez à une liste qui sera constamment mise à jour pour savoir qu’est-ce qui se trouve sur quel territoire. Bien sur, on parle plus des monuments importants et des paysages que du salon de mémé. Nous n’allons rien mettre sur les territoires de notre propre chef, et laisserons au joueur l'opportunité et le plaisir de découvrir et de modeler les territoires et le monde comme il le souhaite. Lorsque votre personnage découvre quelque chose, ou peut-être même l’aperçoit sur le territoire, vous enverrez un MP à un des administrateurs pour le signaler votre découverte qui sera notés sur ue liste. Nous vous demanderons de bien vouloir vous référer à cette liste lorsque vous voudrez découvrir une nouvelle chose ou même revisiter un endroit déjà listé.

A présent, vous devez normalement avoir une idée générale des territoires « en gros ». Nous allons attaquer ainsi ce qui fait que les mondes que nous créons sont si attachants : les détails. Ce monde est atemporel. Vous ne vieillissez pas. Vous n’avez pas faim, et vous n’avez pas soif. Mais ça ne veut pas dire que vous ne mangez pas. C’est comme fumer, ça ne fait rien pour vous aider à survivre, mais vous fumez quand même. Vous me direz, qu’est-ce qu’on peut trouver à manger. Des fruits si vous tombez sur une forêt, de la viande si vous tombez sur des animaux, et ça c’est plutôt rare. Les animaux comptent pour un être organique à part entière, ils sont transportés dans ce monde au même rang qu’un humain, et autant ça peut tomber sur un homme ou femme, sur un asiatique ou un africain, autant ça peut être un animal ou un humain (celui qui a pensé : mais un humain est un animal, je lui fous une tarte). Il y a un cycle jour et nuit. Le jour, vous avez un point lumineux aux mêmes proportions que le soleil qui sort d’un horizon et qui parcourt les Territoires jusqu’à l’autre horizon en décrivant une courbe, et les gens ont supposés que c’était le soleil des Territoires. La nuit, il fait juste noir. Pas de lune, pas d’étoiles. Quelques nuages apparaitront dans le ciel et éventuellement, il y aura de possibles averses. Vous respirez de l’oxygène dans les mêmes proportions que sur Terre, il y a du vent ainsi que la pesanteur. Si quelqu’un se blesse, il guérira à un rythme normal si la blessure est traitée. Si quelqu’un perd tout son sang, il perd tout son sang, meurt et son corps se décompose. De même que les arbres et les jungles poussent et se propagent. Dans le même ordre d'idée, vos cheveux et vos poils poussent, mais à un rythme décéléré. Sans rentrer dans les détails, nous dirons que la barbe de trois jours prendra deux semaines pour pousser. Toutes ces conditions « terrestres » ont été conservées pour une raison inconnue jusqu’à l’heure.



Dernière édition par Helena Shaw le Ven 2 Juil - 2:09, édité 9 fois
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Background Empty Re: Le Background

Message par Helena Shaw Jeu 4 Fév - 1:01

Le Background 2z7kgtk

Quand on en arrive à mélanger des gens qui viennent de différentes époques, différents lieux, différentes cultures, mentalités, traditions, et j’en passe, il y a toujours un déséquilibre qui se crée, et ce sur plusieurs plans. Il y a bien sur le principe du plus fort et du plus faible, celui qui a le plus gros joujou et celui qui n’en a pas, mais aussi le principe de celui qui a le plus connaissance, et celui qui a le plus d’aptitudes à vivre en milieu difficile. Ce déséquilibre est cependant palié par certaines règles dans ce monde :

Première chose à retenir, tout le monde peut se comprendre. Chacun parle sa langue, mais chacun peut comprendre la langue de l'autre. Cependant, pouvoir comprendre ce que l’autre dit ne veut pas forcément dire l’accepter ou en comprendre le sens. Sur Terre, il y a toujours une sorte de clash quand deux cultures se rencontrent. Il se passe exactement la même chose ici, mais à un niveau beaucoup plus supérieur. Le sudiste du Far West d’avant la libération des esclaves traitera un noir comme un esclave quand il en verra un, même si c'est Nelson Mandela. Et il pensera qu’une femme sera forcément sous ses ordres. Après, c’est ce qu’il pense. Evidemment si le noir et la femme viennent de notre époque, ils ne se laisseront définitivement pas faire. Je ne vais pas vous faire la liste des possibilités, tant elles sont infinies, mais vous vous faites une image de ce que les rencontres seront. Tous les rapports ne seront pas belliqueux forcément vu les circonstances, mais ce ne sera pas que passion et amour.

Cependant l’équilibre se fait aussi sur un autre plan. Un plan plus concret si vous préférez. Pour faire simple, chaque personnage détient un objet ou une capacité, ou un objet avec une capacité spécifique, qui le remettra au même niveau que les autres, de même que les objets trop « puissants » seront rétrogradés. Les règles sont plus ou moins spécifiques aux trois lignes du temps représentés, les voici :

  • Le Passé. Une peau plus dure qu’une balle ne pourra transpercer, mais laissera tout de même un énorme bleu sur le Viking, le bouclier d’un romain qui parerait également les balles sans pour autant faire des miracles, plus de facilité à vivre dans un monde sans technologie et archaïque, plus de témérité naturelle. Voila le genre d’avantages qui pèserait dans la balance pour retrouver un équilibre. Dans un cas plus spécifique, l’homme de Cro-Magnon par exemple n’aura pas peur du feu ou du noir, mais ne le comprendra pas pour autant. Si on suit le même ordre d’idée, la plupart des gens venus du passé auront beaucoup moins de connaissances que ceux venant du présent ou du futur.

  • Le Présent. C’est un peu la moyenne des deux en réalité. Certains peuvent vivre totalement en difficulté en milieu « sauvage », alors que d’autres pourront être des randonneurs professionnels. Le principal atout de la majorité de ceux qui viennent du présent est bien sur la connaissance de l’Histoire. Ils pourront plus ou moins savoir qui vient d’où et quand, et reconnaitront les principaux monuments ou paysages. Après, je parle pour la majorité, il y en aura qui viendront des pays du Tiers-Monde et qui n’auront pas forcément reçu une once d’éducation scolaire. A peu près tout ce qu’ils ont sur eux fonctionneront, téléphones portables ou ordinateurs portables. Evidemment, ils n’auront pas de réception, et ces outils électroniques marcheront aussi longtemps qu’ils auront du jus dans les batteries.

  • Le Futur. Etant donné que plus on avance dans le temps, plus l’histoire que nous devons apprendre est longue, ceux qui viennent d'un futur lointain n’auront peut-être pas autant de connaissance que cela. Il y aura ceux qui viennent d’un futur post-apocalyptique, ceux qui viennent d’un futur proche, etc. Leurs capacités dépendront vraiment de quel moment ils viennent. Les outils qui viennent du futur ne marcheront pas pour la plupart. Peut-être quelques armes pas très puissantes, quelques outils de communication ou de repérage. Encore une fois, pas de réseau.



Dernière édition par Helena Shaw le Dim 23 Mai - 5:00, édité 3 fois
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Background Empty Re: Le Background

Message par Helena Shaw Jeu 4 Fév - 1:01

Le Background 126cxug

Ou comment nommer une section fourre-tout ou on rajoute toute sorte de recommandations, de conseils et d’indications oubliées. Cette partie est d’égale importance que les autres cependant, que l’on rajoute quelques petits détails au reste du background ou qu’on vous donne une idée de ce qu’on attend plus ou moins de vous.

Vous avez du le remarquer mais tout le long du background, nous ne faisions qu’expliquer « la façade », ce que les gens pouvaient constater d’eux-mêmes. Nous n’expliquons ni le comment, encore moins le pourquoi. Le premier conseil que nous vous donnerons, ça serait de spéculer. Parlez-en avec les autres personnages, PJ ou PNJ : qu’est-ce qui se passe ? Où est-ce que vous êtes ? Quel est cet endroit ? Je pourrais dresser une liste vraiment très longue des questions que vous pourrez vos poser. A coup d’events et de scénarios mis en place par nos soins, la profondeur et les rebondissements vous seront dévoilés et révélés en temps et lieux. Ayant opté pour un système de scénario alternatif assez nouveau, vous, joueurs allez littéralement diriger le scénario vers son devenir. Plus d’informations sont disponibles dans la section des quêtes et évènements.

Comme expliqué plus haut, beaucoup plus haut, votre premier post contiendra votre seconde après votre arrivé dans ce monde. Cela ne veut pas forcément dire que vous commencez tous en tant que tout nouveau qui ne connait ni ne comprends rien. A coup de grosses ellipses ou de petits récits racontant vos périples, vous pouvez dans votre premier post, et votre premier post seulement, passer sur plusieurs jours, semaines, mois, années et faire rapidement de votre personnage un vétéran de ce monde. Un de ceux qui connaissent plus ou moins ce qui se trame, qui connaissent un peu le terrain, les combines, les trucs pour survivre. Evidemment, c’est une possibilité. Vous pouvez tout aussi bien jouer le tout nouveau venu qui ne comprend rien à rien. A vous de choisir : vétéran ou bizu ?

Les gens sur ce forum sont divisés en trois groupes, ceux du passé, du présent et du futur. Alors me direz-vous, qui sont les méchants, qui sont les gentils ? Est-ce que ceux qui viennent du passé se regroupent tous ensemble et tapent sur ceux du futur, et idem pour les autres groupes? Non, ce n’est pas ce que nous cherchons à faire. Créer des groupes hétéroclites, le clash des civilisations et cultures et « aller à l’aventure ». Tapez-vous dessus si vous voulez, mais ne faites pas le tout tourner en une mêlée totale. Les méchants? Les réfractaires qui à défaut d’essayer de comprendre ce qui se passe décident de frapper sur tout ce qui bouge, cela étant beaucoup plus facile. Les anciens vétérans, ceux qui se considèrent de la première génération des nouveaux venus, alors que ça n’a jamais été le cas. Les solitaires qui errent sans but, pensant être mis à l’épreuve par une force divine et devant pourfendre le mal sous toutes ses formes. A vous de voir. Rien ne vous empêche vous d’être « méchant » non plus.

Le contexte du forum offre beaucoup de possibilités, et nous n’avons volontairement pas voulu décrire les territoires avec précisions ou encore assigner des groupes « méchants / gentils ». En gros, le forum est « libre ». Mais ce n’est pas pour autant que ça doit virer au grand n’importe quoi. Restez cohérent dans vos idées, ne faites pas le grosbill, n’exagérez pas les choses, faites attention à ce qui se passe et à ce que vous faites. Et là, c’est une phrase totalement subtile qui n’a rien à voir avec ce paragraphe ou cette section. Nous vous demanderons de bien vouloir rajouter ces mots « c’est...."le code" », à la suite de l'autre code lorsque vous posterez votre fiche de présentation. Merci beaucoup et désolé pour l’interruption. Reprenons. Par exemple, si vous utilisez des armes à feu, vos munitions ne sont pas infinies. On ne va pas non plus vous demander de les compter une à une, mais ne faites pas comme si vous transportiez une cargaison de munitions avec vous. Vous pouvez toujours en trouver dans les morceaux de décors transportés avec vous, mais n’exagérez rien. Et si jamais ça vous embête cette histoire de munition, rappelez-vous que les armes blanches ne sont jamais à cours de balle.

Ici, autant vous le dire de suite, nous prônons l’indépendance, ainsi que la maturité. Allez-y, faites votre tambouille. Nous on alimentera le feu et on vous donnera les ingrédients pour votre recette, mais faites le vous-même votre repas. Soyez dans l’histoire, découvrez des choses, faites vous des scénarios vous-mêmes, communiquez entre vous, si vous n’êtes pas sur de quelque chose, demandez nous. Par MP, sur MSN, même sur le forum. Si vous avez une idée, un éclair de génie, allez-y. Du moment que vous ne faites pas n’importe quoi et que vous respectez les grandes lignes du scénario, vous avez notre aval. Si vous voulez vous séparer de tout groupe et faire un gros RP tout seul, c’est vous qui voyez. Vous pouvez même sacrifier votre personnage à n'importe quel moment, lors d'un combat, lors d'un event pour faire avancer celui-ci ou changer la donne, ou même en plein milieu d'un RP quelconque et vous refaire un autre personnage. Il est même vivement encouragé de faire un personnage mourir de temps en temps, mais là c'est à vous de voir si vous le voulez vraiment.

Sur ce, je vais lancer la finale et dernière recommandation : have fun! C’est un forum RPG, pas une institution militarisé. Faites-vous plaisir, et ça nous fera plaisir. Ce forum est l’achèvement de plusieurs années…quoi, vous me croyez pas? Bon de plusieurs semaines de travaux acharnés alors. Tant d’heures passés devant cet écran jusqu’aux petits matins, tant de conversations et de discussions, tant de bravoures et de dragons…je m’emporte là…mais vous avez compris. On s’est pas mal donné pour ce forum, et voir les gens y prendre du plaisir est notre petite récompense à nous.

Bon, maintenant que vous avez souffert pendant minimum une heure et que vous devez avoir la tête comme un char, nous vous conseillons vivement d’aller faire un tour, marcher un peu, aller vous chercher quelque chose à boire ou à manger, mater un épisode de quelque chose, et revenez ensuite, tête reposé. Quand à nous, nous vous souhaitons bonne survie.

Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Background Empty Re: Le Background

Message par Helena Shaw Lun 5 Juil - 19:32

Le Background 280rx94

Après quelques semaines d’activités au sein du forum, notamment à travers les différentes présentations, les différents personnages et situations, nous nous sommes dit qu’il fallait préciser quelques petits détails concernant la compréhension de l’univers du forum en lui-même.

Tout d'abord, il est vrai qu'il y a certains signes qui peuvent brouiller l'image que vous vous faites du forum. Nous comprenons que le design noir du forum, le personnage sur la bannière qui a des airs un peu fantomatique, mais aussi à cause du « monde » en lui-même qui est complètement décalé peuvent vous amener à créer des personnages toujours plus loufoques les uns que les autres, pas bien dans leur tête, schizophrène, etc. Mais c'est absolument ce que l'on veut éviter! Votre personnage est une personne normale, comme vous; un individu lambda piqué au hasard parmi des millions d'autres personnes. En plus clair, ce monde n'est pas un asile pour fous! Nous préférons voir des personnages "normaux", avec des particularités qui font qu'ils sont originaux, avec un véritable caractère et/ou une histoire en béton qu’une armée d'individus déjà fous avant même de fouler le sol de ce monde. Après, arriver dans ce monde peut vous aliéner, mais là aussi on vous demandera d'éviter. Si vous n'êtes pas certain de ce que vous voulez faire de votre personnage ou que vous n'avez pas d'idée, n'hésitez pas à poster dans la section informations du forum, à envoyer des MP aux admins, de venir chercher de l'aide sur la chatbox, parce que nous serons ravis de vous aider. En résumé, l'essence même du forum est « shit happens », c'est à dire que des gens normaux se retrouvent dans un monde complètement anormal.
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Background Empty Re: Le Background

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum