Nick of Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harada Sanosuke - Passé *

3 participants

Aller en bas

Harada Sanosuke - Passé * Empty Harada Sanosuke - Passé *

Message par Harada Sanosuke Mar 6 Juil - 12:42

  • Nom et prénom de votre personnage
    Harada Sanosuke

  • L'époque de votre personnage
    Vers le milieu du XIXe siècle, dans l’archipel Japonais, juste un peu avant l’entrée de l’ère Meiji.

  • Ce qu’il apporte avec lui lorsqu’il passe « de l’autre côté »
    Une maison particulière, et la selle de son cheval, ses armes (un fouet et un katana) et de simples vêtements comme un pantalon de kendo, des bandage, un kimono et bien sûr la parure de sa bien aimée.

  • L’équilibre de votre personnage
    Il sera donc inculte, mais résistant et surtout débrouillard dans la nature.

  • L’histoire de votre personnage

Archives
Harada Sanosuke a vu le jour dans une période de l’histoire où le Japon vit de grands bouleversements. Son père travaillait pour les Satsuma, un clan de guerrier qui déjà marchait en dehors des rails du Shogun. Il arriva juste quelques années avant qu’on retire les armes à tout épéiste, ronin, ou simple samurai. Il reçut donc une formation stricte et de très bon niveau au maniement de l’arme, puis plus tard, d’une arme quelque peu extravagante : le fouet. Plus tard, alors à son tour, il faisait donc parti de l’armée privée des Satsuma, et les aidera dans le projet de faire tomber la domination des Tokugawa, soit du Shogunat.
Comme beaucoup d’enfant, il jouait déjà au guerrier avec ses amis et il les couvrait de bleu. Il était déjà brute et avec sa forte carrure, il se fit vite un nom dans le petit village où le fief des Satsuma vivait. C’était un garçon débordant d’énergie et son père, fier de ce cadeau de la nature, comptait bien l’aider à canaliser tout cela. Il voyait clair dans le regard de son fils et dans son agitation qu’il ferait un très bon combattant. Ce n’est que vers dix ans qu’il commencerait à lui inculquer l’ « honneur » en lui contant chaque jour la philosophie et l’état d’esprit de tout homme pourtant une lame à son ceinturon. Il l’arma de patience en lui apprenant l’art de nettoyer et d’entretenir des lames de qualité, ou alors par les heures passées, assis dans un coin à regarder sa mère habiller son père de ses vêtements de guerrier. Il commençait à le muscler aussi en l’envoyant marcher jusqu’au sanctuaire, des charges lourdes sur le dos. Ses jambes et ses bras s’étaient sculptés petit à petit, et avait gagné en endurance. C’est lors de son adolescence qu’il commença quelques arts martiaux et surtout le maniement du sabre. Il était très bon et avec son père comme professeur particulier après l’école du village, il eu rapidement un bon niveau. Sa force avait encore forgé son nom. Plus personne ne voulait l’affronter pour quelques exercices. Il fallait aussi préciser que d’avoir reçut sans cesse des coups de bâton par son père, il se battait corps et âmes pour que jamais, il n’ait quelque chose à lui reprocher. Malgré tout, à côté de cela, c’était quelqu’un qui ne se plaignait pas et qui préférait rire que pleurer. Il aimait les fourberies, les blague, les taquineries, la légèreté. Il n’avait aucune envie d’être sérieux, en dehors du temps où ses mains touchait le manche de son katana.

Le bond dans le néant.
Il y avait sans cesse du mouvement au quartier général des Satsuma. Son père était quelqu’un d’important dans ce clan, et donc, faisait parti de ce flux qui allait de son chez soi, à la maison de la famille dominante. Il passait ses soirées avec une des nombreuses filles des Satsuma. Il l’appréciait beaucoup et leur incessante proximité les avait rapproché. Un soir, son père revint d’une longue réunion. Il devait avoir 26 ans. Il s’amusait à attraper des lucioles dans le jardin et les enfermait dans sa main alors que la jeune fille de 21 ans, jouait du koto. Il adorait l’écouter pendant des heures. Un de ces insectes lumineux se posa dans les cheveux ébène d’Aiko, la jeune fille. Il sourit en coin et voulut l’attraper. Il s’envola, mais ses doigts se perdirent dans sa nuque. Le plancher craqua, il sursauta alors que leur regards se perdait l’un dans l’autre. Son père fit glisser lentement le shoji, d’une façon aussi inquiétant qu’était ses yeux. Il s’agenouilla devant son fils et poussa une boite en bois laquée. Il l’ouvrit et on pu découvrir un magnifique fouet de couleur rouge en cuir, natté, assez long. Il lui fit un signe de tête.

_Les temps vont bientôt changer … Je te le donne, comme cadeau, je l’ai reçu de mon père. Quand on a une grande force, et qu’on arrive à la préciser, c’est l’arme ultime pour une personne comme toi … On aura besoin de toi, le shogunat nous oblige à te demander cela …

Harada hocha simplement la tête et déplia l’arme. Il l’observa à la lueur de la lune et d’un lampion. Son père lui conta ensuite les projets des Satsuma : lié au Chosu, juste une fois pour faire tomber le Shogunat, mais ceux-ci cherchaient à les supprimer. Ils comptaient donc frapper vite. De plus, il ajouta que si la mission se finissait bien avec le plan Harada, le chef de Satsuma offrirait la main de sa benjamine à son fils, Sanosuke. Il ne montra pas sa joie, juste encore un signe de tête. Il n’attendit par contre pas une seconde avant d’embrasser la jeune fille quand il la raccompagna jusque chez elle. Elle l’avait repoussé avec une fausse pudeur, mais même si elle ne le voulait pas, il avait bien trop de force pour lui laisser le choix.
Après un mois d’entrainement intensif, il réussit à dompter cet arme hors du commun. Il était fier de lui, oui. Son père était parti dans la capital de l’époque, la huitième peut-être depuis l’ère de Kofun. Il était resté au village et assurait sa sécurité, attendant en vain le retour des Satsuma et des bonnes nouvelles. Il passait le temps allongé près des rizières avec la jeune Aiko à parler et flirter en toute innocence. Des sabots firent trembler la terre. Le village fut envahis par une armée envoyé par l’empereur. Le Shinsengumi arrivait pour éradiquer toute forme de vie. Il se leva en toute précipitation, retenu par Aiko. Elle avait les yeux humides et maintenait ses doigts fins sur ses muscles saillant. Il baissa simplement les yeux. Elle détacha de ses cheveux, une petite parure en or et en jade. Elle la serra doucement contre son cœur et la planta dans les cheveux de son futur amant. Elle espérait lui donner toute sa chance pour qu’elle s’additionne à la sienne. Sanosuke lui adressa un sourire et chevaucha en vitesse sa monture. Il partit au galop vers les maisons qui commençaient à brûler. Il se battait avec prouesse, sortant le katana. Son cheval bravait le vent, les armes, les samurai de l’empereur. Le sang coulait à flot et il sortait gagnant avec de rare balafre. Il avait tellement de prestence qu’il écrasait tout le monde par son simple regard. Même à plusieurs, on avait du mal à le désarçonné. Or, il n’était pas non plus un surhomme. Un homme immense arrivait sur lui avec une lance. Sanosuke se débattait déjà avec des homme à pied.
Et là, il se retrouva subitement entrain de voler dans les airs, la selle, juste la selle entre les jambes et se ramassa de tout son long dans une jungle à la verdure abondante. Ce fut un beau vol plané qui se finit les fesses en l’air et la tête dans une belle flaque de boue.


Dernière édition par Harada Sanosuke le Mar 6 Juil - 20:55, édité 2 fois
Harada Sanosuke
Harada Sanosuke

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harada Sanosuke - Passé * Empty Re: Harada Sanosuke - Passé *

Message par Ash Mar 6 Juil - 13:57

Même si nous te l'avons déjà dit : Bienvenue sur The Nick of Time

Ta fiche est bonne, l'histoire est intéressante, intrigante, de même pour le personnage qu'on a envie de lire. Je pense qu'il n'y a pas grande chose à dire sur la qualité de cette fiche, si ce n'est qu'elle donne envie de connaitre un peu plus l'histoire de Aiko et Sanosuke.

Cependant il y a un petit point qui manque - certes, pas très important - mais qui se trouve dans le background et dont tu as certainement fait abstraction - par oubli. C'est juste un petit truc qui valide la lecture des règles et du background, et sans on ne peut pas te valider.

Une fois que tu auras mis cette petite chose qui manque, considère toi comme validée.
Ash
Ash
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33

https://nickoftime.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Harada Sanosuke - Passé * Empty Re: Harada Sanosuke - Passé *

Message par Helena Shaw Mar 6 Juil - 16:38

Je n'ai qu'une chose à dire : *WOOOTIIISH*

Non plus sérieusement, très bonne fiche. Bon je n'ai pas vérifié les termes ou les cohérences historiques de ton personnage et son histoire, mais au vu du vocabulaire bien maitrisé, je ne pense pas que tu sois à coté de la plaque. (Ou alors, on s'est fait berner comme des bleus...)

Et comme l'a dit Ash, on a envie de connaitre un peu plus le personnage, ainsi que les autres personnages les environnants. Mais bon, je suppose qu'on en saura plus plus tard, dans le Rp.

Cependant, une question me turlupine. Bon c'est sur que c'est plutot clair dans ton histoire, mais je voudrais en être sur quand même. Ton samurai, a-t-il une armure de samurai avec lui, ou sur lui ? Ou du moins plus tard, aura-t-il une armure ? Si oui, quel en sera son niveau de résistance ? Papier mousse ou kevlar du passé ?

Outre toussa toussa, oui il manquerait le p'ti truc dont Ash fait référence. A part ça, tu es aussi tout à fait validable de mon coté aussi.
Helena Shaw
Helena Shaw
Admin

Messages : 58
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Harada Sanosuke - Passé * Empty Re: Harada Sanosuke - Passé *

Message par Harada Sanosuke Mar 6 Juil - 20:18

Merci beaucoup pour les compliments. xD
Attendez de voir la fiche de d'Eon, vous verrez, ce sera de qualité aussi, j'en suis sûr (quatre ans que je RP avec la miss qui fait d'Eon)

Ps : Pour la cohérence de l'histoire, normalement c'est bon xD Je suis pas tout à fait sûr, mais j'ai quand même replonger le nez dans mes bouquins d'histoire.
Harada Sanosuke
Harada Sanosuke

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harada Sanosuke - Passé * Empty Re: Harada Sanosuke - Passé *

Message par Harada Sanosuke Mar 6 Juil - 20:59

*Changement de l'âge des personnages juste avant l'incident*
Sanosuke : 26 ans
Aiko : 21 ans
Harada Sanosuke
Harada Sanosuke

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harada Sanosuke - Passé * Empty Re: Harada Sanosuke - Passé *

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum